“A’ la découverte de petites perles qui ne trouvent jamais le chemin des salles”

Le Kinograph, l’IAD et L’Aquilone asbl s’associent pour donner leur chance à des films belges inédits en salles.

Le KINOFEROCE, c’est un programme de diffusion de films singuliers, atypiques, qui ne trouvent pas forcément leurs écrans et leurs publics dans le contexte actuel. Une programmation de films de fiction et de documentaires, en prises de vues réelles et en animation. Aux dispositifs multiples et surprenants.

Le KINOFEROCE, c’est aussi une programmation faite par le public et les cinéastes, pour ensemble partager et échanger autour du cinéma d’autrice et d’auteur.

Le KINOFEROCE, ce sont des soirées de projections uniques, des moments de rencontre autour du cinéma que l’on aime.

Le KINOFEROCE est une initiative des réalisateurs Jérome Le Maire et Xavier Seron, de l’équipe du cinéma Kinograph et de Valéria Musio.

Chaque année, plusieurs films ne trouvent pas le chemin des salles de cinéma. Ce problème structurel est dû notamment au faible nombre d’écrans en Belgique en proportion de la population. Il a été aggravé par la fermeture des salles durant le confinement. Face à ce constat, des réalisateurs, cinéphiles et exploitants lancent une initiative, avec le soutien du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération WallonieBruxelles : Kinoféroce, un programme de diffusion de films privés d’exploitation.
Le projet sera testé pendant trois mois avec des séances uniques, dans trois salles de Bruxelles et de Wallonie. À partir du 14 décembre, le Kinograph (Bruxelles), l’IAD (Louvain-la-Neuve) et L’Aquilone (Liège) programmeront successivement un film inédit, en présence de son équipe.

Les projections à L’Aquilone : le 17 déc., le 28 janv. Et le 25 février à 18h00

Facebook.com/kinoferoce

X