ÉDITO

2019, nouvelle année d’espoirs, de rêves, de colère et de révolte. Marchandisation de l’homme, de ses valeurs, de ses sentiments, de sa vie,…

La précarité atteint de plus en plus de personnes dans le monde. Ceux qui essaient d’améliorer leur vie et d’avoir des rêves et un avenir, ici ou ailleurs, ne trouvent que peu de réponse auprès de ceux qui décident ou des pouvoirs en place.Des cris arrivent des coins le plus éloignés en frappant nos consciences; cris d’hommes, d’enfants et de femmes abandonnés à leur sort. Ceux qui pensent trouver en Europe une vie enfin décente, et qui ne meurent pas en Méditerranée, sont confrontés au rejet d’une population qui ne sait pas de quoi elle a vraiment peur.Ici aussi la colère s’ élève et trouve un écho auprès d’une population fatiguée de subir une exploitation globalisée et qui souhaiterait vivre, être acteurs de leurs propres vies, de leurs propres  existences et construire un monde meilleur.

Des personnes, des groupes prennent des initiatives dans le monde culturel, social, écologique, d’aide aux migrants. Ils sauvegardent ainsi une part d’humanité que certains ont oublié. Ils inventent ainsi un monde où le collectif, le lien social retrouvent leur importance.L’Aquilone inscrit son action dans ce type de démarches citoyennes. Elle continuera, ainsi, à ouvrir son espace aux idées, aux rêves, aux souhaits de son public pour que toutes ces initiatives puissent  converger dans des projets de société plus solidaire.Nous souhaitons faire se rencontrer la diversité, la créativité, et susciter le débat autour de ces thèmes pour chercher ensemble des solutions et favoriser le vivre ensemble.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE

Nicola Briale


BROCHURE JAN-FEV 2019


 

Chibida

–  Musique afro pop, chansons française et soukous – Chanteur, compositeur et musicien d’origine congolaise, Chibida est