Rendez-vous incontournable de l’été pour les amateurs de la note bleue et pour les curieux en quête de découvertes musicales, le 13erallyeJazz04 au fil de l’eau se déroulera le dimanche 28 août, à Liège. Nous vous convions à une balade musicale au cœur de Liège!Lors de ce dernier dimanche d’aout, nous proposerons un parcours de 8concerts dans 7lieux de la Cité ardente, mettant à l’honneur le jazz sous toutes ses déclinaisons. Du spectacle jeune public à la jam en passant par des formes inédites ou plus conventionnelles, le Collectif Jazz04 a réuni une brochette d’artistes belges et étrangers, émergents et confirmés.Le rallye permettra également de découvrir pour un prix démocratique de nombreux lieux qui font de Liège, cette ville en effervescence. Les Chiroux, Centre culturel de Liège lanceront les festivités avec un spectacle musical destiné aux enfants. Alain Deval, Clément Dechambre et Zineb Benchemsi nous emmèneront dans un voyage narratif et sonore fait d’illustrations, de musique et de costumes à travers la quête d’une petite icône climatique, sauveuse suprême: Souaïko. La suite aura lieu à 12h dans la cour de l’Aquilone avec Celmaca duo pour un voyage en plein cœur des sonorités latino-américaines. Après une promenade au fil de l’eau, nous enchaînerons à la Boverie avec le trio de Nathalie Loriers, Tineke Postma et Nic Thysqui partagera son amourdes mélodies aux harmoniesoriginalesd’une part, et le lyrisme à fleur de peau ou le bop incandescent de l’autre.Ensuite, nous vous proposons de rejoindre la péniche L’Armande pour retrouver en solo le guitariste Julien Tassindans un répertoire teinté de blues, de jazz, de musique d’avant-garde et de rock!Ensuite, nous rejoindrons L’An Vert, pour un double concert: Ramon van Merkenstein trio et son groove rythmé suivi du trio du percussionniste barcelonais Oriol Roca dont lejeu mélodique et sa polyvalence lui ont permis de tisser des liens solides avec un grand nombre de musiciens exceptionnels de la scène jazz-impro européenne contemporaine.En début de soirée, nous rejoignons le centre-ville et la cour de la brasserie Sauvenière pour un mélange d’influences soul, blues, funk, R&B et jazzavec le trio de Baï Kamara Jr!

Rendez-vous pour terminer cette journée au Jacques Pelzer Jazz club au Thier-à-Liège, lieu mythique du jazz liégeois, pour conclure en beauté cette 13eédition avec le trio du pianiste Martin Salemi qui après un premier set, lancera la traditionnelle jam-session de fin de parcours.

Les tickets sont disponibles sur https://www.jazz04.be/rallye/

Les réservations sont vivement conseillées.

Jazz04 au fil de l’eau, une organisation du Collectif Jazz04 avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège,la Ville de Liège,la CCR/Liège, la Première et Musiq3.

X