ÉDITO

C’est avec plaisir que je vous retrouve pour cet édito de la rentrée.

Si vous avez eu la chance de partir à l’étranger, de parcourir de magnifiques paysages, de visiter des lieux inédits, que ça soit à la ville, à la mer ou à la montagne, vous aurez certainement fait le plein de nouvelles rencontres mais également de nouvelles saveurs et de nouveaux parfums.

C’est exactement ça le double plaisir des vacances : le bonheur de la découverte, de l’aventure et de la nouveauté, et puis au retour le plaisir de retrouver son chez soi, son chat, sa terrasse préférée, son épicerie du coin et ses amis.

Rien de tel que l’éloignement et la distance pour avoir un regard neuf sur notre ville, et pouvoir apprécier à leur juste valeur les personnes et toutes ces choses qui nous entourent et font le sel de notre vie quotidienne.

Parmi ces plaisirs de la vie de tous les jours, le goût du bon pain, cet aliment commun à toutes les cultures, et qui se décline à chaque fois différemment, et dont la saveur varie à l’infini. C’est par cette activité inaugurale consacrée aux pains du monde que débutera la saison. Autre moment de très attendu, Voix sur Meuse, manifestation qui n’a lieu qu’une année sur deux et donc à ne rater sous aucun prétexte. Et parmi les nombreuses autres activités proposées dans ce programme, je pointerai encore le festival Latino-américain « Rencuentros Latinos », qui vous réserve de belles surprises, et vous donnera l’occasion, comme si vous étiez encore en vacances, de prolonger la fiesta !

Marie Pierre


Téléchargez la BROCHURE SEPT-OCT 2019


Françoise Derissen

 – Violon et loopstation – La violoniste Françoise Derissen vous propose un concert « violon solo et loopstation », avec ses