La Dante in musica "Il Befolko" (IT)
28nov20:3023:59La Dante in musica "Il Befolko" (IT)
Description de l'évènement
Folk américain en Langue napolitaine. Roberto Guardi, nom d’artiste: ” Il Befolko”, est un percussioniste, guitariste et chansonnier napolitain né en 1992 . En 2014, en tant que percussionniste, il a
Description de l'évènement
Folk américain en Langue napolitaine.
Roberto Guardi, nom d’artiste: ” Il Befolko”, est un percussioniste, guitariste et chansonnier napolitain né en 1992 . En 2014, en tant que percussionniste, il a enregistré le premier album ‘O vicolo ‘e ll’alleria’ avec le groupe napolitain La Guin, et il a fait ses débuts l’année suivante avec son propre projet solo.
La musique de Il Befolko est délicate, intime et mélancolique elle mélange le folk américain et britannique des années 70 (Jim Croce, Gordon Lightfoot, Don McLean, James Taylor, Nick Drake) avec le dialecte napolitain. I’artiste a sorti trois albums entre 2017 et 2023, ce qui l’a conduit à deux tournées nationales et 50 concerts dans toute la péninsule italienne. En 2019, il a participé au Reset Festival à Turin, en 2021, il était l’un des quatre finalistes de la Campanie à Arezzo Wave et la même année, deux de ses chansons ont été sélectionnées comme bande sonore pour le film “La Santa Piccola”, qui a participé à la Biennale de Venise et qui est actuellement disponible sur Netflix.
– à 18h apéro dînatoire italien 15€ – réservations: aquilonecantina@gmail.com
– à 20h30 concert paf : 12€
Organisé en partenariat avec la Società Dante Alighieri Liegi