• Event Time:
  • Location: L’Aquilone asbl

Vernissage de l’exposition des peintures de Djamila Gassoian. Expo du 6 au 28 novembre.

Associant tous les outils dans ses œuvres (pastel, fusain, encre de chine, acrylique, penture à l’huile…). Djamila crée des œuvres profondes, tant dans les couleurs et contrastes que dans leur signification. C’est la Femme qui est plus souvent au cœur de ses peintures… La Femme dans toute sa grandeur, dans toute sa puissance. Djamila accentue la force et l’énergie féminine qui peuvent rayonner autour d’elle. Mais peint aussi la Femme meurtrie, opprimée, niée pendant des millénaires, et qui s’est sans cesse battue pour se relever, pour s’élever au seine de la société, pour s’émanciper. A travers la Femme, c’est le destin globale de l’être humain qui la préoccupe ; elle tente de mettre l’accent sur trois question essentielles de notre vie : pourquoi sommes-­nous invités dans cette vie ? Pour combien du temps ? Et comment devons-­nous l’appréhender ? …

Pour Djamila, chacun a au plus profond de soi une force, une lumière. C’est notre univers intérieur, une lucidité qui nous conduit à être ce qu’on est, à devenir ce que l’essence de nous-même nous a poussé à être.

Djamila Gassoian peint depuis environ une quinzaines d’années. Elle a ensuite décidé de suivre une formation de trois ans en Art Plastiques à St­Luc de Liège, où elle a également étudié le dessin et l’histoire de l’Art.