• Event Time:

Vernissage, repas, concert et dégustation de tequila sont au programme de cette soirée entièrement consacrée au Mexique.

mexique

Vernissage des photos de : Ángel Rojo , Dasha Horita , Amilcar Noblecía et Will Rodríguez.

Trois variétés de Tequila (Riazul tequila) seront proposées à la dégustation ( 30 personnes ).

Une conférence à propos de l’actualité au Mexique : les problèmes que la société mexicaine rencontre et les grands défis auxquels elle doit faire face depuis de nombreuses années.

band mexiqueUn concert unique à Liège du groupe La Malquerida à 20h30. Le Danzón est la musique et la danse officielle de Cuba. Mais ce style est également très vivant au Mexique. Le Danzón trouve son origine dans la Contradanza cubaine/espagnole (connue sous le nom de Habanera). Influencé par les danses rythmiques européennes et africaines, le Danzon est devenu un véritable mélange de rythmes européens et africains.
C’est l’occasion de vous faire découvrir ce style avec cinq musiciens mexicano-anversois venus de groupes tels que Sindicato Sónico, Maguaré,Hooverphonic (symphonie) et El junta cadáveres . En combinant  des éléments de folk, de cumbia et même parfois un peu rock, La Malquerida ne manque jamais d’enflammer les salles partout où il passe !

Ecoutez un extrait !