• Event Time:

Tristan Driessen duo en concert

à 12h – prix 5€ – gratuit pour les -14 ans

Plus d’infos Info et réservations bientôt disponible sur le site Jazz04 Dans le cadre de la 12e édition du Rallye Jazz04 au fil de l’eau

Avec: Tristan Driessens & Robbe Kieckens

Lorsque l’on parle du label liégeois Home Records, on se dirige souvent vers l’univers des musiques et instruments traditionnels car c’est bien là la volonté de vulgariser des traditions et des sons moins connus, sachez que cet album est encore un flagrant exemple de cette démarche artistique quelque peu atypique pour certains. Tristan Driessens et Robbe Kieckens sont collègues depuis près de 10 ans, ils ont cette même volonté de faire connaître ce qui vient de loin et plus particulièrement la musique classique orientale souvent à travers des partages et des rencontres, l’essence même du label liégeois mais aussi de Muziekpublique. Si Tristan s’occupe du oud et du lavta (deux types de luth à cordes pincées, originaires de Grèce, Turquie ou d’Arménie), il prend aussi en charge la composition tandis que son comparse Robbe joue des percussions orientales.

Dans le dernier album « Blue silence » les deux musiciens sont accompagnés de plusieurs autres pointures dans la pratique des instruments traditionnels comme Derya Türkan (kemence, instrument turc à cordes frottées), Tamman Al Ramadan (key, flûte turque), Harald Bauweraerts (hurdy-gurdy, vielle à roue) et le célèbre Emre Gültekin (baglama, assimilé au saz un luth d’origine turc). Côté jazz ou classique, comptons encore sur la participation de Nathan Daems (tenor saxophone), Renaud Crols et Esther Lambrechts (violon) et enfin de Lola Bonfanti pour le chant. En tout cas le duo a su construire au fil de sa complicité grandissante, un univers musical qui permet une parfaite fusion entre le luth et les percussions avec ici, une transposition qui allie les traditions turco-persanes au folk et au jazz.

https://homerecordsbe.bandcamp.com/track/danza-del-sol