• Event Time:

Ces histoires de talents d’exception découverts dès leur plus jeune âge sont sans doute de mise dans le cas du violoniste Alexandre Cavalière.

A l’âge de 12 ans, il rencontre Didier Lockwood et Babik Reinhardt qui l’invitent à Paris, insufflant à sa carrière un départ fulgurant. Ensuite, tout s’enchaîne naturellement. Alexandre écume les scènes internationales avec le groupe de son père et collectionne une liste impressionnante de prestations : au théâtre Princesse Grâce de Monaco, en 1ère partie de Michel Jonasz à l’Olympia, au festival ‘Jazz Espoo’ en Finlande ou encore, grâce à Dorado Schmitt, à New York, lors du festival Django Reinhardt au Birdland. Ses interventions à la télévision et la radio se multiplient.

Aujourd’hui, il nous revient avec un nouveau projet dont il est le leader, « Alexandre Cavalière Quintet », qui mélange la musique manouche chère à son cœur (le gypsy jazz dans le style de Django Reinhardt) à l’idiome be-bop et le jazz moderne en passant par des influences comme Dorado Schmitt, ou encore Bireli Lagrene.

Avec :

Alexandre CAVALIERE – violon
Manu BONETTI – guitare
Fred GUEDON – guitare

Paf : 5€

Gratuit pour les – de 14 ans.

Mesures anti  Covid-19 :

– Port du masque obligatoire.

– Réservation obligatoire, places limités.

– Billetterie, exclusivement en ligne disponible via le site du Rallye Jazz04 : https://jazz04.be/