• Event Time:

Pascale Delagnes, trio

Copie de Pascale Delagnes 2.jpegPascale Delagnes est avant tout une auteure, animée par toutes formes de poésie. Avec ses nouveaux textes, tantôt chantés, tantôt parlés sur des atmosphères instrumentales, elle pose un regard préoccupé sur le monde humain, entre colère et infinie tendresse, avec cette pointe d’idéalisme qui est son impulsion première.

Elle explore, d’un album à l’autre, tout en gardant un ancrage dans ses inspirations premières (chanson française, musiques populaires), en cherchant à sortir par moments des formats classiques de la chanson française. Elle collabore pour la composition de ses nouveaux morceaux avec Damien Campion, contrebassiste qui l’accompagne depuis ses premières scènes.

Pascale Delagnes, c’est une présence pleine, sensible et ancrée, aussi bien sous les éclairages de la scène qu’ à la lueur des réverbères et un univers musical où chaque musicien peut trouver un espace d’expression et laisser s’y développer la poésie propre à son instrument. Un moment de partage, vrai, avec le public .

Avec : Pascale Delagnes (chant et accordéon) – Damien Campion (contrebasse et basse électrique) – Marti Melia (saxophone, clarinette)

www.pascaledelagnes.com