– Folk –

Nelson Poblete est un auteur compositeur et interprète Folk qui a fait la majorité de sa carrière artistique à Barcelone. Il a fait plusieurs tournées solo ou accompagné par l’instrumentiste californien Ricky Araiza.
En Catalogne, il s’est fait connaître en jouant ses propres compositions en espagnol et en catalan. Il a aussi joué sur les scènes de d’Angleterre, d’Irlande, d’Écosse, de France, d’Italie, de Belgique, de Hollande et d’Allemagne.Nelson Poblete a produit sept albums depuis 2011. En plus de ses propres chansons, il a mis en musique la poésie de Pablo Neruda et l’a enregistré dans un album intitulé Los Sombreros del Otoño (2016). Son dernier travail, La Flor del Llorer. Cançons i Romanços Populars (2018) est un album de chansons médiévales en occitan, catalan, italien, espagnol, sépharade et dialecte du sud de l’Italie. En tant que auteur-compositeur, Nelson Poblete écrit en espagnol et en catalan. Ses chansons racontent des histoires abordant divers thèmes existentiels avec humour, nostalgie et poésie. Ses influences viennent de la musique celtique irlandaise, de la musique américaine (Root American Music), du folklore breton, des ballades écossaises et des groupes comme The Dubliners, Try Yann ou Djiboudjep. Son répertoire comprend des reprises de chansons traditionnelles et d’autres auteurs en anglais, français, occitan et italien.

Avec : Nelson Poblete : guitare, voix.

www.nelsonpoblete.com

Paf : 8 euros

Possibilité de restauration dans notre Cantine ( cuisine du monde) ouverte de de 19h à 22h – Réservations : 0498/152396 (uniquement par sms) ou 0496/21 50 46