• Event Time:

– Repas littéraire : Cycle Culture & Solidarité –

Rencontre avec Alessandro Mossini, responsable de “Il Filo di Juta”, association italienne qui s’occupe de solidarité et de coopération internationale, pour la présentation du livre “Se mai un giorno / Si jamais un jour » (Ed. Guanda, 2018), recueil de nouvelles de Marco Vichi, écrivain italien à succès, auteur d’une série très populaire en Italie, Le Commissaire Bordelli.

À la fin des années 90, Alessandro Mossini, brillant chef cuisinier parmesan, lors d’une vacance au Bangladesh, reste tellement fasciné par ce pays très pauvre qu’il décide de quitter son poste et de s’installer et vivre là-bas pour aider les gens des petits villages qui ont besoin, ceux qui ont moins que lui.

Ses récits oraux deviennent les histoires romancées de la deuxième parti du livre.

Entre Italie et Bangladesh, « Se mai un giorno » dresse le portrait magnifique d’un planète habitée par des personnages tragiques, drôles, comiques, charmants, dramatiques, rebelles à leur manière. Des histoires qui demandent d’être écoutées.

La solidarité autrement.

Animée par Domenico Simone

A suivre le souper ethnique « Le monde à table », un voyage culinaire où se marient parfums, saveurs, couleurs et amitiés!

Entrée gratuite, réservation souhaitée.

Infos et réservations : 0496/215046