• Event Time:

Lino

Présentation du recueil de textes « Le fil des murmures » de Chantal Dejardin et vernissage de l’exposition des linogravures de Stéphane Georis

Exposition du 5 au 27 février

18h30 Vernissage de l’exposition

Exposition des linogravures de Stéphane Georis illustrant le livre de Chantal Dejardin. « Le blanc tranche le noir et la facture épaisse, et le verbe rugueux, ouvrent les imaginaires et promettent de nouveaux paysages. »

Présentation du recueil de textes « Le fil des murmures » de Chantal Dejardin

« Le fil des murmures » de Chantal Dejardin rassemble une quinzaine de textes d’oralité. Ils sont issus de contes traditionnels philosophiques, réécrits, réactualisés, réappropriés. Les contes traditionnels sont un patrimoine commun et éternel pour tous les hommes et toutes les femmes de la Terre. Ils ont traversé tous les temps, toutes les vies, toutes les guerres, tous les voyages, toutes les révolutions, tous les espoirs. Ils ont tout traversé.

« Je m’y suis plongée toute entière, les bras grands ouverts et j’ai nagé dans ces eaux-là. »

20h30 Le Canard de Zanzibar ( spectacle )

Concerto pour deux branquignols et un journal du jour. Où l’on apprend qu’il y a longtemps, les hommes mangeaient le ciel. Où l’on apprend aussi toute la vérité sur Angelina Jolie et son gynécologue dépressif, la solitude du conteur de Zanzibar, les blagues politiquement correctes …

Stéphane Georis et Chantal Dejardin / Mise en scène : Francy Bégasse