« Cantautore » des paysans et des migrants

Capture d’écran 2016-04-28 à 21.37.59C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de GianMaria Testa, poète nostalgique, libre penseur, chanteur, auteur-compositeur engagé .

Nous souhaitons le remercier de tout notre cœur pour les moments intenses que nous avons partagés avec lui, à Liège, pour sa sensibilité et pour son immense générosité. Gianmaria, comme beaucoup de « passeurs d’humanité » est parti en silence et avec discrétion. Son petit sourire subtil, les mots riches de sentiments profonds et de vérités cachées qu’il murmurait sous sa moustache et la magie de ses vers laisseront des traces indélébiles dans nos vies. L’Aquilone continuera à faire vivre ses chansons et sa voix. Cette soirée lui est dédiée.

Cavallino Band

Salvatore Cavallino a connu Gianmaria Testa en 2009 à Liège, à L’Aquilone. Depuis 2010, il reprend avec succès certains titre du repertoire du chanteur piémontais. Il sera accompagné par G. Battista Mannone à la guitare.

Guests :

Giacomo Lariccia : auteur-compositeur italien émigré à Bruxelles. Son troisième album : « L’émigration en chanson ». Voix et guitare.

Michel Feilner : chansonnier , voix et guitare.

Lucilla Pepe: CANTAautori.

« Aucune loi, aucun mur n’arrêtera les gens qui vont à pied pour échapper à la misère. Les Italiens devraient être bien placés pour le savoir. En l’espace de deux générations, ils ont oublié que c’était eux qui, jadis, partaient à l’étranger et se faisaient traiter de tous les noms ». Gianmaria Testa


Organisé par la Ville de Liège et L’ Aquilone asbl, dans le cadre du 70° anniversaire de l’accord italo-belge sur le charbon.

Samedi 25 juin à 20h à la Boverie – Liège