• Event Time:

Vernissage de l’exposition  « Ruralités et (agri)cultures » de Lucie Woschek

Expo du 2 au 17 décembre

« Ruralités et (agri)cultures » est un ensemble de cinq travaux de photographie, réalisés chacun dans un pays différent. Il vous fait voyager de continent en continent avec toujours un point commun : le monde rural. Les pays représentés dans cette exposition sont l’Equateur, l’Inde, le Bénin, Haïti et la Belgique. Ce projet tend à faire une collection d’images sur certaines populations des campagnes. Pour montrer les similitudes et/ou les différences entre les façons de vivre sa culture, auprès de sa terre.

Lucie Woschek vous invite avec ses photographies à découvrir des cultures, des façons de vivre, des visages, des paysages, des moments intimes ou communautaires, à respirer l’air pur de la campagne, où qu’elle soit, pour s’y sentir comme chez soi.

Lucie Woschek est diplômée de l’Institut Saint-Luc de Liège en photographie. Après ses études elle a travaillé pour plusieurs ONG’s d’actions internationales et a décidé de relancer sa carrière photographique en documentant la vie rurale, notamment en participant à des projets internationaux liés à l’agriculture. Elle suit une formation via l’Ecole Paysanne Indépendante de Belgique pour apprendre les pratiques culturales du maraîchage biologique. « Je considère que la question de l’agriculture moderne et du passage au système de l’agro-écologie est fondamentale; c’est pour moi un débat déterminant pour l’avenir de la population mondiale. Et c’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre ma carrière artistique, mais aussi ma vie personnelle, au service de ce sujet. »