• Event Time:

Collectif Mental présente 

CANTENAC DAGAR (FR)

ghgh

Duo instrumental brut et criard. Banjo avec les doigts ou à l’archet, rythmique avec la bouche et lecteur K7 sont les ingrédients d’une recette très particulière et toute personnelle aux teintes noise magnétique et post-indus.
C’est aussi le nouveau projet d’Aymeric Hainaux, un artiste de musique expérimentale, ‘humanbeatbox’ génial, qui était déjà passé par Liège à l’AN VERT et au Cercle du Laveu.

http://www.cantenacdagar.com/

BRUITAL ORGASME – Liège

Duo dark et bruitiste, organique et érotique, mystérieux et un brin surréaliste. Un son intense et physique qui envahit tout notre corps autant par sa force que son pouvoir d’évocation. Un lien intelligent et réussi entre musique industrielle et électroacoustique.

https://bruitalorgasme.bandcamp.com/ 

SÉBASTIEN DEMEFFE – Liège

Au fil de ses pérégrinations, Sébastien Demeffe compose des morceaux « thématiques »… Il s’est dernièrement concentré sur le moteur à explosion, ce qui a donné sa dernière pièce sonore expérimentale nommée VUELTA. Les ronrons des mécaniques s’y trouvent manipulés en direct, entrecoupés de documents sonores issus d’une époque révolue. C’est aussi un grand plaisir de revoir cet artiste liégeois, musicien/réalisateur et manipulateur de bandes magnétiques en tout genre, revenir sur scène après quelques années d’absence.