• Event Time:

gypsi-web

Dans le cadre de Connexions urbaines

Pourquoi le groupe Antwerp Gipsy­Ska Orkestra enflamme­-t-­il les podiums dans toute l’Europe, du sud aux Balkans, étonne­-t-­il les puristes et fait­-il danser les foules jusqu’au délire ? Peut­-être parce que ces globe­trotters ex­illégaux conjuguent un mélange unique de musique tzigane endiablée et de ska ultra sautillant avec des cuivres et des synthétiseurs effrénés. Leur second CD « I Lumia Mo Kher » (Le Monde est ma Maison) déborde d’énergie, d’ambition et d’envie. Le gipsy­ska n’a encore jamais été aussi original et virevoltant !

Avec:

Gregor Engelen : vocals, ­trumpet

Mukti Gabriels : guitar­, backing vocals

Filip Vandebril : bass

Suhamet Latifi : keyboards

Roel Poriau : drums­,samples

Nathan Daems : tenor,­alto, soprano ­sax, ­backing vocals

www.gipsyska.com

Connexions urbaines, c’est un printemps liégeois de la culture qui voit des artistes venus de toutes les disciplines se donner rendez-­vous au coeur de leur ville pour proposer l’expression de leur talent et le partager avec le plus grand nombre. Leur terrain d’intervention est l’espace public.

Pour sa troisième édition, Connexions urbaines, va célébrer la vitalité et la diversité du terreau culturel liégeois dans l’espace public. C’est l’acte par lequel la Ville de Liège entend offrir un cadre structurant et durable à l’effervescence artistique de la Cité ardente.

www.connexionsurbaines.be