ÉDITO

J’ai le plaisir de vous dévoiler le programme qui clôture la saison et qui, nous l’espérons, vous réjouira par sa densité et sa diversité. En effet, la programmation de ces mois de mai et de juin, est particulièrement riche, et brasse largement toutes les formes d’expression artistique, mêlant théâtre et exposition, en passant par le chant, le conte, la musique, la danse, la littérature et le cinéma.

Ces mois à venir seront marqués, entre autres, par deux temps forts. Le premier s’articule autour de la culture italienne, qui est au cœur du projet de l’Aquilone depuis toujours. Avec une soirée consacrée à l’immigration italienne, une évocation qui nous invite à nous interroger, à la lumière du passé, sur le défi que posent aujourd’hui les nouvelles migrations. Mais aussi, un concert de chants siciliens de Carlo Muratori, auteur-compositeur, qui mettra la Sicile à l’honneur, ainsi que la musique du Yannis Constans Sicilian Quartet.

Ensuite, deuxième temps fort, de nombreuses activités seront organisées autour de l’Afrique, une volonté de découverte et d’ouverture sur ce beau continent, berceau de l’humanité, et sur les artistes qui en sont issus. L’Afrique aux multiples facettes, avec ses rythmes envoûtants, la force de sa parole et de son expression plastique, mais également la défense de sa tradition et de ses valeurs…

Parmi les autres concerts, je ne peux les mentionner tous, retenons celui du rappeur engagé Valtònyc, d’origine catalane et réfugié en Belgique, qui promet d’être une belle surprise.

Enfin, La Cantina de l’Aquilone aura également le plaisir de vous proposer une toute nouvelle carte, qui devrait être prête début mai, avec ses découvertes culinaires qui, nous l’espérons, rencontreront l’approbation de vos papilles !

Marie Pierre


Téléchargez la BROCHURE MAI – JUIN 2019