CONCOURS CRÉATIF

dessin/ coloriage/peinture/collage/photos/images pour refléter la diversité et les mélanges de cultures du quartier.

A destination de celles/ceux qui vivent/font vivre le quartier d’Outremeuse:

Ami.e.s d’Outremeuse !

Vous qui êtes du quartier d’Outremeuse ou le faites vivre, on espère que cette crise COVID-19 ne vous impacte pas trop négativement…Dans son travail visant le rapprochement entre les cultures, L’Aquilone souhaiterait rendre visible la mixité et la dimension interculturelle du quartier d’Outremeuse à travers une carte citoyenne du quartier qui reflète la vie d’Outremeuse, ses richesses et diversités culturelles

Au vu de la situation de la crise COVID-19, le projet prend une autre dimension et on tente de maintenir des liens et continuer le travail de manière « virtuelle » ! Nous avions à l’origine prévu plusieurs rencontres et activités pour y présenter le projet et permettre à chacun.e de s’exprimer sur ce qu’ils ou elles voudraient faire ressortir de cette dimension interculturelle sur cette carte d’Outremeuse. Malheureusement, avec la période de confinement que nous traversons actuellement, cela n’a pas été/ n’est toujours pas réalisable. Cependant, nous pensons que cette période pourrait aussi être propice à une participation créative, c’est pourquoi l’équipe de L’Aquilone rebondi et lance un !!! CONCOURS CRÉATIF !!! pour refléter la diversité et les mélanges de cultures du quartier.

Laissez libre cours à votre créativité : dessin/ coloriage/ peinture/ collage/ photos/ images … !!!

voici par exemple un dessin réalisé par une participante :

Un appel est donc lancé à vos idées, partages et expressions de la dimension interculturelle du quartier. En effet, on souhaiterait rendre visible ces expressions sous forme de voiles dans différents lieux del ‘espace publique, à travers les créations des participants (sur base d’une même référence visuelle qui serait le contour de l’île d’Outremeuse, aux couleurs du monde).

Réalisez votre œuvre sur une feuille A4 sur base du schéma de l’île d’Outremeuse (vous pouvez le télécharger ici et l’imprimer) ou tentez de le recopier à la même dimension pour garder une même référence sur tous les dessins. (Sur votre dessin, indiquez aussi si possible d’un petit point rouge l’endroit où vous vous situez sur l’île).

Prenez en photo votre œuvre et renvoyez-la nous par facebook ou par mail avant le 30 juin : aquiloneinfo@gmail.com (gardez bien précieusement l’originale qui pourrait alimenter une exposition
finale du projet).

Trois œuvres seront pêchées au sort et les gagnants pourront déguster un repas du monde de l’Aquilone dès sa réouverture pour 2 personnes !

Petit prix surprise supplémentaire pour les œuvres collectives/ familiales/ d’enfants !

Merci d’avance pour votre participation et portez-vous bien!
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information et à en parler autour de vous.

Au plaisir de se recroiser dans les rues d’Outremeuse !
L’équipe de L’Aquilone

L'aquilone asbl