Dans le cadre du festival nourrir Liège 2019, l’Aquilone vous propose des activités du samedi 23 au jeudi 28 mars.

Voici les détails:

Journée portes ouvertes de L’AquiGAC (groupe d’achats communs de L’Aquilone)

Le samedi 23 mars de 12h à 18h

Découverte du groupe d’achats communs et sa philosophie ainsi que les avantages et bénéfices d’une alimentation saine et durable, basée sur des produits locaux et de saison. Nous vous proposons des séances d’informations tout au long de l’événement, un atelier de cuisine avec des recettes basées sur le panier du moment, des fiches de recettes gratuites, partage d’idées et d’initiatives…le tout autour d’un cocktail de légumes de saison !

Réservations atelier de cuisine (15 personnes max.) : 0498/152396 (par SMS).


Atelier « La main à la pâte » pour réussir son pain bio à la maison – L’ATELIER EST COMPLET!!!!!!!!!

Le  mercredi 27 mars de 18h à 20h30

L’Aquilone vous propose un atelier pour apprendre les bases de la préparation d’un bon pain bio à la maison. L’atelier est destiné à vous apprendre comment choisir la farine la plus adaptée pour la réalisation de votre pain ainsi que la différence entre levure et levain et comment réussir une cuisson dans un four domestique. Vous apprendrez aussi comment façonner un pain en travaillant la pâte à la main avec des ustensiles simples, que tout le monde a dans sa cuisine. Pendant le cours nous réaliserons ensemble des baguettes que nous dégusterons à la fin avec des tapenades préparées par nos animateurs cuisine avec des ingrédients sains, de saison et issus de l’agriculture bio locale.

Prix 10€ – Infos et réservations: 0496/215046 ou aquiloneinfo@gmail.com


Projection du film: « Farine, sel, eau, et savoir-faire » de Rino Noviello

Le jeudi 28 mars à 19h30

Un fil conducteur basé sur les ingrédients principaux qui interviennent dans la composition du pain et qui permet de dresser autant le portrait d’artisans et de paysans détenant une culture spécifique riche que celui d’une filière où chaque intervenant est à l’écoute de l’autre.

À travers ce film, le réalisateur, Rino Noviello, souhaite susciter une réflexion sur notre société d’abondance alimentaire (voire de gaspillage), où le pain a simultanément perdu sa richesse nutritionnelle, son importance symbolique et l’attention des consommateurs. Pour ne pas rester sur ce constat alarmant, il est question dans ce documentaire d’alternatives savoureuses, de blés anciens, de levain, de vente directe, de circuit court, de savoir-faire, de passion et surtout du respect des producteurs, des consommateurs et des écosystèmes.

Paf : Prix libre – Infos et réservations : 0496.215046 ou aquiloneinfo@gmail.com

Infos sur le film : www.noviello.be/film-farine-eau-sel-et-savoir-faire/

Trailer du film : https://vimeo.com/292735494


Voir le programme complet de Nourrir Liège 2019