Comme chaque année l’Aquilone fête la musique le mois de juin du 21 au 23, notre programmation sera dédié à la musique africaine le 21, dans la cours de L’Aquilone  et le 22 sur le Boulevard Saucy. Le 23 nous vous proposons une journée dédiée à la break-dance , pour enfants et jeunes,   la musique des Balkans et le reggae, au Parc Comhaire au Laveu.

Voici en détail notre programmation pour les trois jours:

– Programme du Vendredi 21 juin à L’Aquilone (Dans la cours de l’Aquilone) – Concerts gratuit –  Petite restauration et bar ouvert toute la soirée.

– 20h :  Le club Mandingue – Jazzy

 

 

 

 

 

Groupe de musique jazzy formé par le multi-instrumentiste Charles Appea, musicien autodidacte de côte d’Ivoire qui nous revient avec un groove jazzy hypnotique.

– 21h30 :  Medra Jaly – Musique du monde

 

 

 

 

 

Mamadou Dramé est un virtuose de la kora, cet instrument des griots qui se transmet de père en fils. Fin 2017, il créé le groupe Médra Jaly qui se produit aux quatre coins du pays.
https://www.facebook.com/mamadou.drame.16

– 22h30 :  Togodo Arts Dance club – Percussions et danses du Togo

 

 

 

 

 

– Programme du samedi 22 juin à L’Aquilone (Bld Saucy) – Concerts gratuit –  Petite restauration et bar ouvert toute la soirée.

– 20h : Manssata Sora Group – Compositions originales et reprises des grands standards d’Afrique de l’Ouest

 

 

 

 

 

Manssata Sora Group est né de la rencontre entre l’artiste Mannsata Sora et le musicien belge Robert Falk et s’inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine musical ouest-africain.

– 21h30 :  Sister Yaki – Rap et Chant

 

 

 

 

 

Artiste sénégalaise habitant en Belgique. Elle propose une prestation scénique live sur fond instrumental, accompagnée de 2 chorégraphes, d’un Dj et 2 percussionnistes

– 23h :  Bai Kamara Jr – Roots/blues

 

 

 

 

 

Une voix chaleureuse, funky, mais tout aussi sobre et intime. La musique de Bai Kamara Jr. est un mélange d’influences soul, blues, funk, R&B et jazz. Un chanteur-compositeur engagé qui révèle ses origines africaines dans sa musique. Il a assuré la 1re partie de la tournée internationale ‘Love Album’ de Vanessa Paradis en 2014.