Personnage incontournable de la scène Jazz Manouche en Belgique, on a vu Renaud Dardenne au côté de Tcha Limberger dans « Les violons de Bruxelles », de Fapy Lafertin dans son « New Quartet » , avec  Liana Gourdjia dans un répertoire plus classique et dans bien d’autres sphères encore  : celle du rebetiko, du chorinho ou de  la musique vénézuélienne.

Il dévoile avec ce trio , fruit de ses multiples passions, un univers bien à lui.  Inspiré par les musiques latino-américaines d’une part et Django Reinhardt de l’autre, le répertoire voyage de compositions en arrangements, faisant la part belle à l’improvisation.

Quel plus beau terrain de jeu que ce trio pour le génial percussionniste Osvaldo Hernandez ? Né au Mexique, Osvaldo Hernandez (Ballet National du Mexique, Deep Forest, Carlos Dias, Rosa Brandão…) s’est imposé dans le nord de l’Europe comme la référence en matière de percussions latino-américaines et afro-cubaines. Avec la grande générosité qui est sienne, il emporte la musique dans une transe de rythmes et de sons, virtuose et tout en création.

Paf: 9 euros

Possibilité de restauration dans notre Cantine ( cuisine du monde) ouverte de de 19h à 22h – Réservations : 0498/152396 ou 0496/21 50 46

L'aquilone asbl