Manu Hermia TrioNous aimons le jazz… de traditions, moderne ou avant-gardiste, et souhaitons partager cette passion. D’où cette envie de nous réunir – organisateurs d’événements culturels, enseignants, programmateurs, musiciens, journalistes … du territoire de la Province de Liège (04) – pour dynamiser, organiser, réfléchir…la création, la diffusion, la formation et la sensibilisation à cette musique évolutive: la jeune scène en est l’illustration.

Le Collectif Jazz04 a été initié en 2010 à l’occasion de Liège Métropole Culture et poursuit son développement dans un esprit de solidarité et de synergie. Le label Jazz04 assure la qualité et le professionnalisme de pratiques diversifiées et complémentaires (concerts, festivals, expositions, formations, ateliers, animations, moments festifs…) ainsi que le respect des artistes et des publics.

Chaque année, le collectif organise, à la fin du mois d’août, le rallye « Jazz au fil de l’eau » , espace de rencontre entre les artistes et les publics, moment de découverte des lieux de diffusion et des opérateurs actifs en territoire de la province de Liège. C’est désormais un rendez-vous immanquable des amateurs de la note bleue. À son programme,: 8 concerts dans 7 lieux de la Cité ardente, mettant à l’honneur le jazz dans toutes ses déclinaisons. Du concert jeune public à la jam en passant par des formes inédites ou plus conventionnelles, le Collectif Jazz04 a réuni une brochette d’artistes belges et étrangers de renom. Le parcours passe par l’Aquilone, le Théâtre de Liège, le Centre culturel de Liège, Les Chiroux, le Blues-sphere, l’An Vert,

le Café le Parc et le Jacques Pelzer Club.

Visitez le site web du collectif  : www.jazz04.be

 

Abonnez-vous à notre newsletter